L’Atelier & son équipe

L’ATELIER

Après le succès de notre première aventure Le Chef en box, où nous vous mettons la pâtisserie en box chaque mois, nous voulions aller plus loin en créant Le Chef en box l’Atelier. Venez découvrir nos cours de pâtisserie et nos masterclass au coeur de Paris dans le 11ème arrondissement au 60 rue de Montreuil.

Au programme : les grands classiques de la pâtisserie, des desserts totalement revisités, des formations mais aussi des masterclass avec les plus grands chefs pâtissiers, avec les grands influenceurs de la food (design culinaire, cake design…). Enfin vos p’tits Chefs, à partir de 6 ans, pourront venir se former sur des cours leur étant dédiés. Que ce soit dans les masterclass avec les plus grands chefs pâtissier ou dans nos cours, vous ne serez pas spectateur ! C’est vous qui mettez la main à la pâte 😉

Pour que votre expérience soit la plus exceptionnelle, nous avons travaillons avec les meilleurs partenaires : Rosières, Kenwood, De Buyer et Valrhona.

 

L’ÉQUIPE

Parce qu’il n’y a jamais assez de moments avec les gens que l’on aime et qu’ils sont toujours trop court, nous avons décidé de vous en faire vivre un de plus chaque mois grâce à notre box de pâtisserie !

Le chef en box est né d’une association familiale : Le frère, la sœur et la cousine ! Riche de plusieurs expériences dans tous les domaines, avec des compétences complémentaires nous avons décidés de sauter le pas vers une aventure gourmande.

Anaïs la créatrice pâtissière en chef de la box (pas compliqué, c’est la seule pâtissière de la bande !). Elle obtient en 2013 son diplôme d’éducatrice spécialisée au près d’enfants en situation d’handicap. Alors qu’elle commence sa carrière dans un centre spécialisé, sa passion pour la pâtisserie prend le dessus. Elle franchit le pas et débute une reconversion dans un CAP pâtisserie. Elle a alors la chance d’intégrer l’équipe de Cédric Grolet au Meurice afin d’y réaliser son apprentissage. Le diplôme en poche, elle postule chez Cyril Lignac où elle passe rapidement chef de partie. Ayant grandie dans un milieu d’entrepreneurs, c’est assez rapidement que lui vient l’idée du Chef en box. Entourée par Julien & Julia, elle décide de sauter le pas et de se lancer dans la vie entrepreneuriale.

Julia, l’artiste de la bande ! Elle manipule l’appareil photo et photoshop comme Anaïs s’impose avec un fouet (à pâtisser) et une poche à douille. Élevée dans les Ardennes avec Anaïs et Julien, Julia arrive sur Paris en 2007 où elle étudie l’architecture d’intérieur / design à Lisaa dans le 6e arrondissement. Elle oriente ses stages dans le retail avec une véritable attractivité pour le branding et le design global. Elle obtient son diplôme en 2011 et travaille pour des boutiques, bureaux et appartements de particulier dans une agence parisienne. C’est naturellement, qu’au début de l’aventure, elle propose d’aider Anaïs dans la création d’une identité pour Le Chef en box et reprend goût à l’entreprenariat familial. Bref, vous l’aurez deviné vos jolies box et notre communication visuelle, c’est elle.

Enfin Julien à un parcours initial scientifique. Il a en effet suivi des études d’ingénieur packaging puis se spécialise dans les relations publiques et les partenariats. Peu académique, il se tourne très vite vers le monde du travail en parallèle de ses études et s’investi dans le monde associatif. Il y a 5 ans il fonde avec quelques associés sa première entreprise dans le domaine des logiciels saas. Il n’a pas su resister à l’appel de sa soeur lui proposant de l’aider à développer son concept : Le Chef en box. Il est en charge du développement et des partenariats du Chef en box, il s’assure de trouver chaque jour de nouveaux business pour développer l’entreprise et faire rayonner le savoir-faire de la patisserie francaise. Bref, nos délicieuses recettes et les idées gourmandes, c’est son domaine. Bref, vous l’aurez compris, si vous avez du chocolat Valrhona dans vos box c’est un peu grâce à lui.